MASSAGES BIEN ETRE - Nîmes / Séverine Lagarrigue  ( Agréée FFMBE )  06 61 18 72 06


Les  différents types de massages bien être

Une grande douceur bien être
Le massage zen, de détente dit "sensoriel"
C' est le massage bien être par excellence. Bien plus qu'une simple démarche sensitive, ce massage de bien être aux huiles essentielles est une référence incontournable en matière de relaxation par le toucher. Une méthode complète qui interpelle l'individu dans l'ensemble de ses dimensions, physiques, psychiques, émotionnelles et sensorielles.
Lors de ce massage, le corps est systématiquement couvert d'un drap, et découvert au fur et à mesure du massage.
Des points de pression reviennent régulièrement afin de permettre au corps d'intégrer les manoeuvres et à l a personne de se sentir en confiance.
Ce massage de bien être est très enveloppant et sécurisant.


Les massages ayurvédiques ou abhyangas
Le thé ayurvédique L'ayurveda ou "connaissance de la vie" est une pratique de santé millénaire qui a donné son nom à la médecine traditionnelle Indienne. La médecine traditionnelle indienne est une science autant qu'une philosophie de vie. Elle considère l'être humain dans sa relation avec son environnement et avec les autres formes de vie. Les massages ou abhyangas ne sont qu'une partie de la médecine ayurvédique. Ces massages sont utilisés en cure de revitalisation, de détoxication et améliorent notamment les fonctionnements  du système digestif et circulatoire.
Le bol-kansu du massage ayurvédiqueAfin que le massage soit d'autant plus efficace, une huile spécifique vous est proposée. Cette huile dépend de votre "dosha" ou tempérament.
Un test de constitution ayurvédique est établit au bout de 2 ou 3 séanceset permet de déterminer ce dosha. Ainsi vous pouvez être massé à l'huile de sésame, de moutarde ou de coco.
Lors de ce massage, certains points marmas (ou méridiens en Chine) seront stimulés à l'aide du bol kansu (petit bol d'alliage de métaux). La sensation est alors très impressionnante et extrêmement relaxante.



Les tampons de sésame du marma veda (massage ayurvédique)
Le marma vedaest une forme de massage ayurvédique dans lequel on utilise des tampons de sésame.
Ces tampons remplis de sésame sont chauffés à sec et ont pour but de stimuler la circulation du sang et de travailler certaines zones musculaires.



La réfléxologie faciale et plantaire indienne est un protocole de massage dans lequel intervient aussi le bol kansu. Une heure de massage uniquement tête et pieds.
Ces deux extrémités du corps, une fois massées, permettent à l'ensemble de la personne d'être redynamisé.
Un jeu de serviettes chaudes agrémente ce massage.




La fujithérapie ou massage aux pierres chaudes
Les pierres métamorphiques sont des éléments naturels formés par l'action volcanique. La transformation à l'état solide des roches par le refroidissement lent du magma, compose principalement ces roches nobles. La texture lisse et douce de ces pierres permet le glissement facile sur la peau.
Massage aux pierres de basalte chaudes ou fujithérapie
Le massage alterne manoeuvres manuelles, massage avec les pieres et pierres de pose.
Le contact systématique avec ces pierres donne l'impression de se plonger dans un bain chaud. Ce massage a ses adeptes d'Octobre à Mars.




Massage bien être de la femme enceinte : consulter la rubrique "future maman"